Retour aux sources

Depuis le lundi 4 février 2019, la “Caverne du Pont d’Arc” s’appelle: la Grotte “CHAUVET 2-Ardèche”. Ainsi, suite à un long parcours juridique, la grotte retrouve le nom d’un de ses “inventeurs” (Eliette BRUNEL, Christian HILLAIRE, et Jean-Marie CHAUVET) et celui, originel, par lequel elle avait été révélée au monde entier il y a déjà 24 ans (18/12/94), la “grotte CHAUVET”.

Depuis son ouverture en avril 2015, l’espace de restitution a attirée plus de 1,7 millions de visiteurs venus de 148 pays différents.

Dans le même temps, la grotte-réplique située à 42 km de l’hôtel SAINT-JEAN accueillera une vaste exposition du 6 avril au 22 septembre 2019 ayant pour thème les fauves, sous le nom “Des lions et des hommes”. A cette occasion, 180 oeuvres d’art venues de musées prestigieux et collections du monde entier seront à découvrir. Avec notamment la momie d’un lionceau congelé il y a cinquante mille années, jamais vue en France.

Prix de la visite de la grotte et de l’exposition: 16,5€ réservation conseillée Uniquement sur internet (www.grottechauvet2ardeche.fr), ou sur place. Hôtel SAINT-JEAN (Vals-les-Bains) - 14 avril 2019


Featured Posts
Recent Posts