LE « MASTROU », VOIT LE BOUT DU TUNNEL

Cela fait déjà plusieurs années (fin 2007) que l’on ne voit plus le panache du «Mastrou » se dissipper dans les méandres de la vallée du Doux. Le Mastrou (surnom du petit train à vapeur touristique du haut-Vivarais, qui vient du nom franco-provençal de LAMASTRE) voit le bout du tunnel. Il devrait bientôt retrouver ses 33 kms de voie métrique entre TOURNON et LAMASTRE. Les 149 véhicules préservés (dont 9 locomotives à vapeur et 35 véhicules classés « Monuments historiques ») devraient reprendre du service en 2012.

En effet, le tribunal de commerce d’Aubenas ayant permis au Conseil Général ainsi qu’aux communautés de communes du Pays de Lamastre et du Tournonais de devenir propriétaire des infrastructures du « Mastrou », les travaux de réfection et sécurisation vont pouvoir commencer, laissant la voie libre à une reprise de l’exploitation en été 2012. L’enveloppe globale de ces investissements est estimé à plus de 15 millions d’euros.

Article édité par l’hôtel SAINT-JEAN à Vals-les-Bains, pour vos week-ends de charme ou vos découvertes touristiques groupe en Ardèche.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square