Mon Palais...

April 27, 2013

 

C’est une cérémonie émouvante qui a animée la place de la Résistance d’Antraïgues sur-Volane ce mardi 12 mars 2013. Parents, proches et admirateurs de Jean FERRAT s’étaient donnés rendez-vous la veille de ce jour anniversaire pour inaugurer la maison éponyme de l’auteur, compositeur, interpréte de plus de 306 chansons et mélodies présentes dans le coeur de plusieurs générations.

 

Voilà en effet trois ans que Jean FERRAT nous a quitté. Tombé en amour pour cette région d’Ardèche et ses habitants, Jean FERRAT devait s’installer en 1964 dans ce pittoresque village et ne plus le quitter.

Ce projet d’une Maison dédié à son oeuvre était en réflexion du vivant de l’artiste, en gestation depuis 15 ans avec son complice de toujours Gérard MEYS, son producteur.

 

Grâce au travail de son épouse, Colette FERRAT et de ses proches, il a pu voir le jour, et se transformer en lieu à sa mémoire. Son piano, sa guitare, sa bibliothèque et son bureau sont désormais offert aux regards de tous dans cette maison qui est équipés numériquement de tablette et casques audios pour écouter ou redécouvrir tous ses succès encore très présents dans nos mémoires. De même, de nombreuse photos rappellent les grands moments de sa vie.

 

Une inscription était présente sur la bâtisse le jour de l’inauguration, comme une dédicace posthume de Jean FERRAT, reprenant un texte de l’auteur: “Mon palais, mon palais, quatre planches, une estrade et je vous dis entrez!”.


La Maison Jean FERRAT ouvre ses portes le jour anniverssaire de son décès, ce 13 mars 2013.

A moins de 9 kms de l’hôtel SAINT-JEAN à VALS-LES-BAINS, la Maison FERRAT est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Please reload

Featured Posts

VALS dans LA LA LAND

February 18, 2017

1/2
Please reload

Recent Posts

January 6, 2020

April 14, 2019

January 4, 2019

April 17, 2018

February 18, 2017

Please reload

Archive
Search By Tags